Archicad 21

Archicad 21

Ratings (0)

Archicad 21

CAO

Edition simultanée de plusieurs éléments et plusieurs étages : productivité augmentée.

 

Durée

35 H

Public

Tout Public

Objectif

Maîtriser des technologies innovantes en matière de liberté de dessin, de précision dans la gestion des détails, de conception durable et de valorisation de votre présentation de projet.

Programme

  Voir le Programme
Demande de renseignements

 

ArchiCAD 21 permet de créer une trémie sur plusieurs dalles, toitures, maillages, dʼallonger plusieurs murs, d’étirer des arêtes… simultanément, en une seule opération, tout simplement en sélectionnant et éditant à la fois, en 3D comme en plan, différents types de polygones de même géométrie. Pour bien apprécier les trous que vous créez, les formes que vous retirez ou ajoutez, des contours fantômes apparaissent sur tous les éléments concernés.

 

Rendus : nouvel effet maquette blanche

 

Si vous souhaitez juste représenter le concept de votre projet (ses formes et ses lumières), d’un simple clic, vous obtenez désormais une “maquette blanche”. Pour réaliser des rendus réalistes en image fixe sans quitter votre modeleur, ArchiCAD 18 intègre désormais un nouveau moteur de rendu, CineRender. La palette de rendu peut rester ouverte, ce qui vous permet d’accéder aux réglages en un seul clic.

 

Composites et profils : souplesse et contrôle

 

Il est désormais possible de modéliser des structures composites sans couche «âme» (ou couche structurelle) et de conserver les attributs des couches dʼun composite lors de la création dʼun profil, tout en évitant la fusion des matériaux identiques dans les profils.Les profils sont désormais aussi souples que les composites : selon vos besoins, vous pouvez désactiver leurs lignes de fin et leurs arêtes coupées

 

Collaboration & Coordination

 

Détection des collisions : les matériaux aussi

Désormais, les matériaux de construction peuvent, si vous le souhaitez, participer à la détection des collisions avec les éléments composites qui n’ont pas de géométrie physique, comme les lames d’air, considérées comme vide réel. Seules les parties d’éléments qui possèdent une géométrie réelle sont concernées. Cette nouvelle fonctionnalité se révèle précieuse lors de vos échanges et au moment de la synthèse du projet intégrant les réseaux MEP et les éléments de structures.

 

Nouveau format ouvert BCF : des échanges rapides

 

ArchiCAD 18 gère directement le format standard ouvert BCF (BIM Collaboration Format) adopté par buildingSMART et utilisé par de nombreux logiciels de calcul de structures et de réseaux MEP. Plus la peine dʼimporter ou d’exporter, à chaque échange, toutes les fichiers BIM (IFC) ; désormais, vos fichiers de commentaires et alertes ne pèsent que quelques Ko, grâce à la géolocalisation en 3D et sélective de la seule vue de votre modèle concernée. Un atout majeur pour une communication plus fluide et plus rapide entre les différents intervenants d’un projet.

 

Documentation

 

Données PDF : des échanges fluides

De nouvelles fonctionnalités vous permettent de gérer vos échanges, mieux et plus vite. A l’import, vous pouvez décomposer vos fichiers pdf en éléments graphiques et textuels exploitables et éditables dans ArchiCAD (lignes, textes, hachures, images). à l’export, non seulement vous pouvez décider d’afficher ou non les calques ArchiCAD, mais en plus, vous optimisez la taille des fichiers. Comment ? Simplement, en décidant de la résolution et de la qualité de vos images, à votre convenance.

Gestion des changements et révisions de projet : intuitives et intelligentes

Pour satisfaire l’une de vos exigences, de vos priorités dans l’exercice de votre métier, ArchiCAD vous propose un gestionnaire des révisions particulièrement simple et intuitif : à toutes les étapes de votre projet, chaque changement apporté dans votre modèle se répercute automatiquement dans toutes les mises en page concernées (plan, coupes, façades, 3D) sous forme de cartouche paramétrable (objet GDL de la bibliothèque ArchiCAD) et apparaît automatiquement dans lʼhistorique de révisions. Ce qui vous permet, en plus, de ne publier que les mises en pages ainsi révisées et donc parfaitement à jour.

 

ArchiCAD 21 Formats d’échange : pour communiquer et partager sans limites

 

Parce que le projet architectural est le carrefour de savoirs, d’énergies et d’inventions multiples, ArchiCAD gère les formats d’échange les plus triviaux comme les plus avancés.

IFC**

ArchiCAD 21 supporte les standards IFC 2×3, intègre la vue de coordination 2.0 et les nouvelles données IFC requises entre autres par COBIe. A l’import comme à l’export, les traducteurs IFC intégrés à ArchiCAD garantissent l’interopérabilité entre logiciel de CAO et d’ingénierie.

**IFC : Industry Foundation Classe.

DXF/DWG

Alors que le BIM est de plus en plus répandu dans le monde de la construction, certains bureaux d’études ne pratiquent que le dessin 2D. Pour travailler et échanger avec eux, ArchiCAD 21 dispose des traducteurs DXF/DWG 2014. Ce traducteur DXF/DWG assure la conversion automatique d’éléments 3D Autocad® complexes en objets GDL. Vous pouvez sélectionner les calques à importer à l’ouverture de fichiers DWG et lors de la publication au format DWG. De plus, toutes les mises en page peuvent être fusionnées en un unique fichier DWG. La fonction « Purger les attributs » vous permet de n’intégrer que les attributs ArchiCAD utilisés dans le projet.

 

Course Reviews


Contactez Nous

CEGEF
84 QUAI DE LA LOIRE
75019 PARIS
FRANCE
01 42 01 10 51
SIREN : 477 742 753
Hébergement : OVH
N°CNIL : Guq 1021909




Retrouvez Nous

Nos Partenaires


Top