Cinema 4D

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Cinema 4D

3D

Tout ce dont vous avez besoin pour une 3D Haut de Gamme.

 

Cinéma 4D représente ce que MAXON peut offrir de mieux aux artistes professionnels de la 3D.
Si vous cherchez à créer des images 3D à couper le souffle en un minimum de temps et avec un minimum d’effort, CINEMA 4D est fait pour vous.
Découvrez comment exploiter pleinement le potentiel de ce logiciel complet.

 

Durée

35 H

Public

Dessinateurs en architecture et design produit, créateurs de décors, réalisateurs de clips ou de films d’animation.

Objectifs

Connaître les bases du logiciel en image de synthèse.
Réaliser des animations.

Programme

Voir le Programme
Demande de renseignements

 

L’interface

 

  • Les primitives
  • La modélisation de formes simples
  • Objet, axe de l’objet, points, arêtes, polygones, texture
  • Déplacement, mise à l’échelle, rotation
  • Les outils
  • Matériaux
  • Attributs
  • Objets
  • Les gestionnaires
  • Les menus
  • L’affichage frontal ; Les vues

 

Modélisation

 

  • Utilisation du mode lissage et mode Hypernurbs
  • Enregistrement de sélection
  • Sélections mode points, mode arêtes et mode face
  • Importation d’existants
  • Approfondissement des outils de modélisation
  • Sélection multiple d’objets
  • Les opérations de base
  • Les hiérarchies et groupes d’objets
  • Premiers rendus d’objet

 

Les lumières
Texturing
  • Initiation à la radiosité
  • Exclusion d’objets d’une source de lumière
  • Profondeur de champ
  • Réglages des caméras
  • Lumières volumétriques
  • Réglages des différents types de lumière
  • Initiation à l’éclairage
  • Mise en couleur / textures
  • Rendus alternatifs
  • Paramètres de rendu
  • Approfondissement des paramètres de couleur / texture
  • Textures procédurales
  • Mapping texture
  • Texture animée

 

Modules et modélisations complexes

 

  • Utilisation des déformateurs
  • Utilisation des particules
  • Utilisation des splines
  • Utilisation du module Hair (herbes, cheveux, poils)
  • Utilisation du module Pyrocluster (feu, fumée, vapeur)
  • Utilisation du module Clotilde (vêtements)
  • Utilisation du module Sky (ciels)

 

Animation
Mise en scène
  • Application à la modélisation
  • Animation simple
  • Fonctions de base
  • Principes d’animation
  • Caméra
  • Animation
  • Gestion des keyframes
  • Timeline

 

Pédagogie

 

  • La pédagogie sera active et participative.
  • Remise d’un support de cours contenant des exercices d’applications.

 

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