3DS Max Initiation

3DS Max Initiation

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3DS Max Initiation

3D

Libérez votre créativité avec le logiciel 3DS Max.

 

Autodesk 3DS Max, est le logiciel leader dans le domaine des effets visuels, du design graphique, de l’architecture, du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo.
Il offre une solution complète d’animation, de rendu, de compositing et de modélisation 3D pour les architectes bureau d’études, les concepteurs de jeux et de films, ainsi que les infographistes.

 

Durée

21 H

Public

Designers, architectes, infographistes, ou toutes personnes souhaitant créer des objets dans un environnement 3D.

Objectifs

Maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel 3DS Max.
Créer des animations en 3D.
Simuler une animation 3DS Max (au travers d’une étude de cas).

Programme

Voir le Programme
Demande de renseignements

 

Introduction rapide à la 3D

 

  • Présentation de la 3D en relation avec l’interface de 3DSMax
  • Installation et configuration de 3DS Max
  • Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware

 

L’interface utilisateur

 

  • Organisation des barres d’outils (docks, palettes)
  • Les panneaux de commandes (manipulation et organisation)
  • Les options annexes, les interfaces personnalisées

 

La gestion des fichiers

 

  • L’import sous 3DSMax
  • Les formats de 3D
  • Gestion des objets externes, préparation des médias

 

Création et édition d’objets

 

  • Les primitives, les objets maillés et composés

 

Édition d’objets

 

  • Sélection et gestion des groupes d’objets
  • Les modificateurs
  • Édition d’objets
  • Les déformations
  • Les déformations spatiales

 

Création par Splines et objets composés

 

  • Splines et formes
  • Formes libres
  • Corps et objets extrudés
  • Objets composés, opérations booléennes

 

Texture

 

  • Affichage et affectation des matériaux, texturing
  • Mapping et gestion des textures complexes

 

La scène et l’animation

 

  • Mise en place dans la scène, options d’affichage et coordonnées
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Les caméras (mouvement, déplacement et réglages)
  • Les éclairages (placement et gestion)
  • Rendu statique et effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation basique des objets

 

Finalisation d’un objet simple

 

  • Notion de l’optimisation du rendu
  • Trucs et astuces 3D
  • Créer un projet et une animation vraisemblables
  • Approche de l’illumination

 

Pédagogie

 

  • La pédagogie sera active et participative.
  • Remise d’un support de cours contenant des exercices d’applications.

 

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